Fonds flexible

Isin Part C :
Isin Part D :

FR0010591149

FR0010601104


 

10,11 €

8,94 %

Valeur Liquidative

au 02/02/2012

Performance

2012

Rapport
mensuel
Rapport
trimestriel
Prospectus

2012 2011 2010 2009 Depuis la création
 
montbleu
Cordée
Perf. 8,94 % -18,31  % 5,48  % 16,81 % 1,10 %
Vol. -- 13,6% 6,1% 5,5% --
Indice
de réf.
Perf.* 1,51 % -3,43 % -1,23 % 5,19 % -5,80 %
Vol.** -- 28,5% 23,9% 28% --

* 70% EONIA + 30% Euro Stoxx 50 / ** Euro Stoxx 50

 

Objectif de gestion

montbleu Cordée recherche une partie de la performance des marchés actions européens, en privilégiant une exposition limitée définie de façon discrétionnaire selon nos anticipations.

Aucun indice existant ne reflète exactement l’objectif de gestion de montbleu Cordée. Toutefois, il est possible de comparer l’évolution du fonds avec un indicateur composé à 30% de l’indice Dow Jones EURO STOXX 50 (dividendes non réinvestis) et à 70% de l’indice Eonia.


Stratégie d'investissement

montbleu Cordée est un fonds flexible dont l'allocation d'actifs varie en fonction de la visibilité du marché. La prudence est privilégiée à la performance. Le fonds peut ainsi être exposé de 50 à 100% en produits de taux (monétaires et obligataires), n'hésitant pas à approcher les 100% si la visibilité est mauvaise.
L'exposition aux marchés actions ne peut dépasser 50% de l'actif total du fonds en privilégiant les sociétés françaises et européennes.


Caractéristiques

Classification : OPCVM « Diversifié » / Mixte Flexible Europe

Code ISIN Part C : FR0010591149

Code ISIN Part D : FR0010601104

Éligibilité au PEA : Non

Degré maximum d’exposition aux actions : 50%

Durée minimale de placement recommandée : Supérieure à 3 ans

Valeur d’origine de la part au 26/03/2008 : 10 Euros

Fréquence de la valeur liquidative : Quotidienne
Modalités de souscription et de rachat : Passation des ordres avant 12h pour une exécution sur la VL calculée le jour même.

Dépositaire : CM-CIC Securities (Groupe Crédit Mutuel)


Commissions et frais de gestion

Commission de souscription : 0 à 2% maximum

Commission de rachat : 0 à 1% maximum

Frais de gestion : 1,5% TTC de l'actif net du fonds

 

AVERTISSEMENT : Si les actions, les produits de taux ou les indices auxquels le fonds est exposé baissent, la valeur liquidative du fonds peut baisser, d'où un horizon d'investissement conseillé sur 3 ans minimum.

L'attention des investisseurs est portée sur les risques potentiels inhérents à ce produit financier : risque de perte en capital, risque de taux, risque de change, risque action, risque de crédit, risque lié à la gestion discrétionnaire. Le descriptif et le détail de ces risques figurent dans le prospectus complet de l'OPCVM, disponible auprès de montbleu finance et/ou consultable sur le site internet de la société.

La performance de l’OPCVM est calculée coupons nets réinvestis, en revanche celle de l’indice ne tient pas compte des dividendes.

 

Si le graph n'apparait pas, merci de mettre a jour votre player Flash

 

* Indice composite : 70% EONIA + 30% Euro Stoxx 50

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

 
 

Rapports de gestion mensuels

Vous pouvez télécharger nos derniers rapports de gestion mensuels ci dessous :

 

Décembre 2011 : Rapport de gestion mensuel

   


Rapports de gestion trimestriels

Vous pouvez télécharger nos derniers rapports de gestion trimestriels ci dessous :

 

Décembre 2011 : Rapport de gestion trimestriel

   


Prospectus

Vous pouvez télécharger les prospectus de Montbleu Cordée ci dessous :

 

Mai 2011 : Prospectus Simplifié Montbleu Cordée

   

 
     
 

 

Mentions légales - Plan du site - montbleu finance - 12 rue La Boétie - 75008 Paris Tél : 01 53 43 12 12