Accédez à vos comptes

INTÉGRALE BOURSE - BFM BUSINESSmontbleu finance /

  • Le balancier commercial ou comment repenser la mondialisation

    L’éventuel échec des négociations menées depuis sept ans entre l’Union européenne et la Canada illustre, une nouvelle fois, l’opposition d’une partie de la population à ce mouvement de plus grande libéralisation du commerce international qui impose des contraintes individuelles toujours plus pesantes au nom de « bienfaits économiques » collectifs.

    24 octobre 2016
  • L’information la plus importante de la semaine, c’est ce qui va se passer en France »: Eric Venet, dans Intégrale Bourse

    Le 15 septembre, l’importance des évènements politiques et économiques prévus pour cette semaine a été le thème abordé par Éric Venet, directeur de gestion chez Montbleu Finance, dans Intégrale Bourse, avec Grégoire Favet, sur BFM Business. Cette sermaine, le discours de politique générale de Manuel Valls, le vote de confiance à l’Assemblée nationale, la réunion de la FED aux États-Unis et le référendum sur l’indépendance de l’Écosse auront des impacts sur les marchés financiers. Pour Eric Venet, « l’information la plus importante de la semaine, c’est ce qui va se passer en France ».

    15 septembre 2014
  • Croissance: La reprise recule en zone euro: Eric Venet, dans Intégrale Bourse

    Le 20 août, Eric Venet, directeur de gestion chez Montbleu Finance, livre ses craintes et ses doutes sur la croissance et la déflation en Europe, dans Intégrale Bourse, avec Grégoire Favet, sur BFM Business. Face à la publication des résultats de la croissance en Europe, qui annonce une croissance nulle de la France, Eric Venet estime que ce qui manque surtout à l’économie française, c’est la dynamique et que la formule « c’est l’Europe qui nous sauvera » n’est plus la solution.

    20 août 2014
  • Bourse: Alstom suspend la cotation de son titre: Eric Venet, dans Intégrale Bourse

    Le 28 avril, Eric Venet, directeur de gestion chez Montbleu Finance, s’est penché sur les négociations autour du rachat d’Alstom, dans Intégrale Bourse, avec Grégoire Favet et Sébastien Couasnon, sur BFM Business. Selon les informations, le président de la République et le gouvernement français se sont invité dans le dossier concernant la vente d’Alstom.

    28 avril 2014