montbleu finance / Nos convictions

Oeneo : Une stratégie af-fûtée de renforcement en amont

Parce qu’un bon vin ce n’est pas uniquement un bon cépage, mais également un bon élevage (entendez par là cette étape essentielle entre la fin de la fermentation et la mise en bouteille qu’est le vieillissement en fût ou en barrique) et un bon stockage, Oeneo se positionne comme un acteur majeur de la filière viticole.
Depuis quelques années, le groupe bordelais a, en effet, su s’imposer comme un intermédiaire reconnu en couvrant l’ensemble des étapes de l’élaboration du vin à travers deux divisions complémentaires :
„ Le bouchage, avec des bouchons à fortes composantes techniques ou technologiques (bouchons de la gamme DIAM);
„ L’élevage, avec notamment les tonnelleries Seguin Moreau et Millet.
 
C’est afin de développer cette dernière division qu’Oeneo vient d’acquérir les Établissements Cenci, spécialisés dans l’exploitation et la transformation du bois. En annonçant, ce mardi 29 mai, le rachat de cette entreprise franc-comtoise, le groupe souhaite envoyer le message fort d’une poursuite de sa stratégie d’intégration en amont de la chaîne de valeur. Qui plus est, le site industriel étant déjà dimensionné pour absorber des volumes supplémentaires, Oeneo sera en mesure d’y développer rapidement l’activité, notamment par l’intégration d’autres opérations à valeur ajoutée comme l’usinage des produits alternatifs ou la préparation des bois.
 
Voilà donc une opération qui présage d’un bel avenir pour cette petite pépite du secteur viticole.
 
 
Solène Guével, Responsable communication
 
 

Les commentaires correspondent à l’opinion de l’auteur au 30/05/2018 et sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions de marché et d’autres événements. Ce document est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente. Il a été établi sur la base d'informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n’être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de montbleu finance.
 
Mots clés :