montbleu finance / Revue de presse

Boursier.com - OPCVM : Hermès en première place d'un fonds 'luxe'

 
MONTBLEU ETOILES C
 
 

OPCVM : Hermès en première place d'un fonds 'luxe'

 
Laurence Vallet, publié le 06/06/2018 à 14h42
 
(Boursier.com) — Le fonds Montbleu Etoiles géré par montbleu Finance est un fonds de stock picking opportuniste. Il est exposé entre 75% et 100% de ses actifs en actions de toutes capitalisations, de sociétés françaises (avec un minimum de 65%) ou européennes.
 
Pour le 6ème mois consécutif, montbleu Étoiles est parvenu à surperformer le Stoxx Europe 600, avec une progression de 2% contre 0,1% pour son indice de référence. La stratégie des gérants d'orienter le portefeuille vers le segment du luxe et de l'ultra luxe porte ses fruits, ce que semble confirmer la performance du fonds depuis le début de l'année (+12,5%).
 
La période de publication des résultats s'est poursuivie en mai. Hermès a notamment fait état d'une très bonne publication au-dessus du consensus des analystes. Le parcours boursier d'Hermès est remarquable depuis le début d'année, affichant une progression supérieure à 35%. La valeur occupe toujours la première place de notre portefeuille (7,6%).
 
D'autres maisons de luxe ont également publié d'excellents résultats. C'est le cas notamment de Brunello Cucinelli et Moncler.
 
A fin mai, Hermès constituait donc la première ligne du fonds devant Brunello Cucinelli, Puma, Ferrari et Moncler.
 
©2018, Boursier.com