D. Fi

Diversifié Flexible International
Fonds de fonds
Date de création : 27/03/2015
Valeur Liquidative au 10/11/2017 : 99,96€
Performance 2017 : 3,31%

Documentation

Caractéristiques 
  • Classification : OPCVM "Diversifié"

  • Isin Part C : FR0012558971

  • Éligibilité au PEA : Non

  • Degré maximum d'exposition aux actions : 100%

  • Durée minimale de placement recommandée : Supérieure à 5 ans

  • Valeur d'origine de la part au 27/03/2015 : 100 euros

  • Fréquence de la valeur liquidative : Hebdomadaire (le vendredi)

  • Modalités de souscription et de rachat : Passation des ordres chaque vendredi avant 12h pour une exécution sur la VL calculée sur les cours de clôture du même jour

  • Dépositaire : Crédit industriel et commercial - CIC (Groupe Crédit Mutuel)

Objectif de gestion 
L’objectif de gestion de D. Fi est de s’exposer aux marchés actions et aux marchés de taux à travers une gestion diversifiée flexible, sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans, par le biais d'une gestion discrétionnaire. L’association de produits à dominante actions et de produits à dominante taux peut lui conférer un profil risque/rendement assez élevé. Le fonds investira principalement dans des OPC et des ETF qui seront eux-mêmes investis essentiellement sur les marchés internationaux de l’ensemble des grandes places boursières.
Pour répondre à l’objectif de gestion de D. Fi, le gérant fait évoluer l’allocation des actifs du fonds. Il détermine les classes d’actifs, les zones géographiques, les secteurs et les pondérations en fonction de son analyse macro-économique, de ses anticipations sur les opportunités et risques de marché et de ses convictions.
 
AVERTISSEMENT : Si les actions, les produits de taux ou les indices auxquels le fonds est exposé baissent, la valeur liquidative du fonds peut baisser, d'où un horizon d'investissement conseillé sur 5 ans minimum.
L’attention des investisseurs est portée sur les risques potentiels inhérents de ce produit financier : risque de perte en capital, risque de change, risque action, risque de crédit, risque lié à la gestion discrétionnaire. Le descriptif et le détail de ces risques figurent dans le prospectus complet de l'OPCVM, disponible auprès de montbleu finance et/ou consultable sur le site internet de la société.
La performance de l’OPCVM est calculée coupons nets réinvestis.
 

 

Stratégie d’investissement 
D. Fi est un fonds reposant sur une gestion discrétionnaire et sur le principe de diversification des investissements entre les différentes classes d’actifs principalement via des OPC et/ou ETF ou assimilés.
L’allocation des actifs de D. Fi repose sur une analyse macro-économique de montbleu finance et consiste principalement à appréhender la situation économique des grandes zones de croissance mondiale. L’investissement sectoriel dépendra de la position de l’économie dans son cycle de croissance. Néanmoins, dans un souci de diversification, le fonds sera exposé sur au moins deux grandes zones économiques. En cas de choix sectoriel précis, le fonds ne pourra être investi à plus de 30% de son actif dans ce secteur. Dans cette même volonté de diversification, aucun ETF n’excédera 8% de l’actif du fonds.
  • Il s’agit de déterminer une allocation d'actifs internationaux permettant de diversifier le portefeuille et d'accéder à des compétences de gestion spécifiques ou de styles de gestion, ou liées à des secteurs, des marchés de taux et de devises, des classes d'actifs ou des zones géographiques.
  • L’exposition du fonds au risque action peut varier de 0% à 100% de l’actif, à la discrétion du gérant.
  • L’exposition du fonds au risque obligataire ou monétaire peut varier de 0% à 100% de l’actif, à la discrétion du gérant.
  • Le FCP D. Fi pourra être exposé au risque de change sur des devises hors euro jusqu’à 100% de l’actif net.
Commissions et frais de gestion 
  • Commission de souscription : 0% à 2% maximum.

  • Commission de rachat : 0% à 1% maximum.

  • Frais de gestion : 5,5% TTC maximum de l'actif net du fonds.

  • Commission de surperformance : 14% TTC au-delà d'une performance nette de frais fixes de gestion de 7% l'an.

Évolution du fonds

Les performances du fonds ne pourront être diffusées qu'à l’issue de la première année civile entière après la création du fonds soit à fin 2016.

364
Performances2016Depuis la création
D. Fi2,90%-0,04%