Présentation

La gestion collective de montbleu finance vous propose 5 FCP (fonds communs de placement) :

  • 1 fonds de fondséligibles au PEA :
 
Processus d'investissement
 
Dans le cadre de la gestion des fonds, nous utilisons des filtres, c'est-à-dire des critères de sélection qui nous permettent de cibler et de détecter des opportunités d'investissement.
 
L'élément déterminant du processus d'investissement repose sur une notation développée en interne et basée sur les 5 critères suivants :
  • la qualité du management de la société,
  • la qualité de sa structure financière,
  • la visibilité sur les futurs résultats,
  • les perspectives de croissance de son métier,
  • l'aspect spéculatif de la valeur.
 
Processus de sélection des titres
 
La compréhension des métiers des entreprises dans lesquelles nous sommes susceptibles d'intervenir: découvrir le propre de ces métiers, ce qui est à l'origine de leur réussite ou de leurs difficultés, le rôle et l'implication du management et enfin la stratégie mise en place pour pérenniser les acquis ou redresser la situation.
 
La valorisation par la prise en compte des risques et des opportunités identifiés à l'étape précédente pour donner une valeur à la société. Ce travail nécessite notamment d'analyser sa structure financière actuelle et de suivre ses résultats financiers et plus généralement son actualité.
 
L'action en traduisant en décisions d'investissement les deux étapes précédentes. Acheter une société sous-évaluée même si son secteur n'est pas à la mode, vendre celles qui seraient devenues surévaluées même sans nuages à l'horizon, en bref, structurer les portefeuilles en fonction de la réflexion issue de notre travail. Les décisions d'investissement prisent en comité de gestion se font sans prendre en considération la taille des sociétés ni leur éventuelle appartenance à un indice.