Accédez à vos comptes

Si Hermès est surtout connu pour la qualité de ses cuirs et son savoir-faire de sellier, à partir du 18 juin prochain, il le sera également pour faire partie du CAC 40.

En effet, le comité scientifique des indices, structure indépendante au sein d’Euronext, a pris la décision de sortir LafargeHolcim de l’indice phare de la bourse de Paris. L’action du cimentier sera remplacée par celle d’Hermès, un des fleurons français du secteur du luxe.

En rejoignant le CAC 40, Hermès intègre le groupe très fermé des plus grandes capitalisations de la place, aux côtés d’entreprises françaises comme LVMH, Total ou BNP Paribas.

Comme le dieu qui porte son nom, Hermès voit des ailes lui pousser aux pieds.

Solène Guével, Responsable communication


Les commentaires correspondent à l’opinion de l’auteur au 08/06/2018 et sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions de marché et d’autres événements. Ce document est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente. Il a été établi sur la base d’informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n’être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de montbleu finance.

Source : Montbleu Finance