Accédez à vos comptes

Si le marché du luxe a triplé en 20 ans, il n’en a pour autant pas fini avec cette tendance haussière. Ainsi, la dernière étude du cabinet Bain confirme-t-elle l’accélération déjà constatée l’année dernière. Avec une hausse comprise entre 6% et 8% au niveau mondial, 2018 devrait même s’afficher au-dessus de 2017 et de ses 5%. Le marché mondial atteindrait ainsi, fin décembre, 276 à 281 milliards d’euros.

Une amélioration venue du Levant

C’est du côté de la Chine qu’est à rechercher l’embellie qui permet au luxe d’afficher de si belles performances. L’Empire du milieu contribue ainsi à 85% de la croissance du secteur, poussée notamment par les Millennials chinois, de plus en plus attirés par la mode et le luxe.

Une consolidation des nouveaux modes de consommation

Réseaux sociaux et ventes en ligne prennent une part toujours plus prépondérante dans le secteur. Cela, les grandes marques du luxe l’ont bien compris, comme en attestent le rachat de Net-A-Porter par le groupe suisse Richemont ou les nombreux partenariats établis avec des influenceurs.

Un rajeunissement du style : la montée en puissance du streetwear

Afin de s’adapter encore plus à ces nouveaux consommateurs, les entreprises du luxe revoient également leur croquis et misent de plus en plus sur le streetwear en lui faisant la part belle dans leurs collections.

Si à cela, on ajoute une augmentation des volumes de ventes et non des prix, on comprend mieux pourquoi le secteur du luxe a encore de belles années devant lui.

Solène Guével, Responsable communication


Les commentaires correspondent à l’opinion de l’auteur au 11/06/2018 et sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions de marché et d’autres événements. Ce document est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente. Il a été établi sur la base d’informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n’être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de montbleu finance.

Source : Montbleu Finance