Traitement des réclamations des clients

TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS DES CLIENTS

 

Modalités de saisine de la société de gestion

La réclamation peut être adressée par écrit : courrier simple, courrier recommandé, télécopie, message électronique.

Elle peut également être transmise par oral : téléphone ou lors d’un rendez-vous.

montbleu finance :
9 rue Pasquier 75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 43 12 12 - Fax : +33 (0)1 47 42 58 33

Personne en charge du traitement des réclamations : Sophie Fournet

 

Délais de traitement des réclamations prévus dans la procédure

montbleu finance s’engage à traiter toute réclamation qui lui serait adressée dans le respect des délais suivants :

  • Dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
  • Deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Le collaborateur de montbleu finance à qui cette réclamation est adressée répond aux demandes d’information du client sur le déroulement du traitement de sa réclamation. Il le tient informé du déroulement lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, les délais sur lesquels le professionnel s’est engagé ne peuvent pas être respectés.

 

Médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF)

montbleu finance ne dispose pas elle-même d'un service de médiation interne, eu égard à sa taille. Cependant, le médiateur de l’AMF peut être saisi pour régler un différend à l’amiable afin d’éviter une procédure judiciaire.

Ce médiateur peut être contacté par courrier :

Mme Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l'AMF - Autorité des marchés financiers
17 place de la bourse, 75082 Paris Cedex 02
 
Il est également possible de remplir le formulaire de demande de médiation en ligne via le site Internet de l’AMF :
 
La charte de la médiation de l’AMF est disponible sur le site : www.amf-france.org / espace "Médiateur".

 

Médiateur de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)

montbleu finance ne dispose pas elle-même d'un service de médiation interne, eu égard à sa taille. Cependant, le médiateur de l’ACPR peut être saisi pour régler un différend à l’amiable afin d’éviter une procédure judiciaire.

Ce médiateur peut être contacté par courrier :

Autorité de Contrôle Prudentiel
Médiateur de l’ACP - Service Informations et Réclamations
61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09
 
Il est également possible de télécharger le formulaire de demande de transmission d’information via le site Internet de l’ACPR :