Accédez à vos comptes

La nouvelle vient de tomber : Total annonce, ce matin, l’acquisition de Direct Energie.

En déboursant 1,4 milliard d’euros, le pétrolier détiendra 74% du capital du principal fournisseur alternatif d’énergie de l’Hexagone.
Ce sont les principaux actionnaires de l’énergéticien qui apportent leurs titres à cette opération. Avec un rachat au prix de 42 euros par action, cela représente une prime de 30% par rapport au dernier cours de Direct Energie.

Le solde des actions, soit un peu plus du quart du capital, sera racheté sur le marché à la faveur d’une offre publique.


Les commentaires correspondent à l’opinion de l’auteur au 18/04/2018 et sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions de marché et d’autres événements. Ce document est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente. Il a été établi sur la base d’informations et comporte une part de jugement subjectif. Nous attirons votre attention sur le fait que les informations contenues dans ce document peuvent n’être que partielles. Toute reproduction partielle ou totale des informations ou du document est soumise à une autorisation préalable de Montbleu Finance.

Source : Montbleu Finance