Accédez à vos comptes

REVUE DE PRESSEmontbleu finance /

  • Boursier.com – OPCVM : Hermès en première place d’un fonds ‘luxe’

    (Boursier.com) — Le fonds Montbleu Etoiles géré par montbleu Finance est un fonds de stock picking opportuniste. Il est exposé entre 75% et 100% de ses actifs en actions de toutes capitalisations, de sociétés françaises (avec un minimum de 65%) ou européennes.

    6 juin 2018
  • Quels fonds patrimoniaux ?

    L’investisseur, quel que soit, dispose d’une multitude de fonds dits « patrimoniaux ». Étant donné l’hétérogénéité de cette classe d’actifs, il convient de la préciser. Au sein des fonds « flexibles Europe prudents », puisque c’est de cette classe dont il est question, il y a des fonds de très grande taille, bénéficiant de gros moyens à la fois en termes d’expertise mais également de possibilités d’accès aux marchés ou aux différentes couvertures par l’utilisation de dérivés plus ou moins complexes.

    13 octobre 2017
  • TV Finance – Eric Venet présente le fonds Montbleu Cordée

    Eric Venet, directeur général de Montbleu Finance présente le fonds Montbleu cordée, un fonds patrimonial flexible permettant d’investir à la fois sur les obligations, obligations convertibles et actions.
    Le fonds, ouvert à tous progresse de 7% depuis le 1er janvier.

    1 juin 2017
  • TV Finance – Trump à contresens de l’histoire, la Chine et surtout l’Europe vont en profiter

    Eric Venet, directeur général de Montbleu Finance, parle d’un nouveau paradigme historique : le risque politique se déplace de l’Europe vers les États-Unis. La politique « brouillonne » de Trump qui se retire des accords avec ses partenaires historiques va paradoxalement aider les Européens qui bénéficient d’un « effet Macron » : retour de la croissance et du moral en zone euro, refondation du couple franco-allemand. Sur les marchés, priorités aux petites et moyennes entreprises de la zone euro.

    1 juin 2017
  • TV Finance – Charles de Sivry présente le fonds Montbleu Sherpa

    Charles Poinsinet de Sivry analyste gérant chez Montbleu Finance présente le fonds Montbleu Sherpa spécialisé sur les petites et moyennes valeurs. Le fonds, éligible PEA-PME est ouvert à tout investisseur. Parmi les lignes les plus importantes on retrouve Direct Energie, Le Noble Age et Aubay. La performance est de 20.3% en un an.

    15 mars 2017
  • TV Finance – Éric Venet décrypte le changement de paradigme de l’économie mondiale

    Eric Venet, directeur général de Monbleu Finance anticipe une correction sur le pétrole après la récente hausse. S’il n’anticipe pas de revenir sur les niveaux de février 2016 il prévient que cela pourrait modifier la perception des marchés qui avaient largement intégré un scénario de reprise graduelle de l’inflation.

    15 mars 2017