Actions françaises
Fonds PEA / PEA-PME
Date de création : 26/03/2008
Valeur Liquidative au 07/10/2024 : 14,5 €
Performance 2024 : -3,33 %
Indicateur de référence : CAC Mid & Small
Le 10/02/2014, montbleu France est devenu montbleu Sherpa.
Documentation
- Classification : Actions françaises
- Isin : FR0010591131
- Éligibilité au PEA : Oui
- Éligibilité au PEA-PME : Oui
- Degré minimum d’exposition aux actions : 75%
- Durée minimale de placement recommandée : Supérieure à 5 ans
- Valeur d’origine de la part au 26/03/2008 : 10 euros
- Fréquence de la valeur liquidative : Quotidienne
- Modalités de souscription et de rachat : Passation des ordres avant 12h pour une exécution sur la VL calculée le jour même
- Dépositaire : Crédit industriel et commercial – CIC (Groupe Crédit Mutuel)
montbleu Sherpa a pour objectif de surperformer l’indice CAC Mid & Small sur une période de 5 ans minimum.
AVERTISSEMENT : Si les actions, les produits de taux ou les indices auxquels le fonds est exposé baissent, la valeur liquidative du fonds peut baisser, d’où un horizon d’investissement conseillé sur 5 ans minimum. L’attention des investisseurs est portée sur les risques potentiels inhérents de ce produit financier : risque de perte en capital, risque action, risque lié aux marchés non réglementés, risque lié aux petites et moyennes capitalisations, risque lié à la gestion discrétionnaire. Le descriptif et le détail de ces risques figurent dans le prospectus complet de l’OPCVM, disponible auprès de montbleu finance et/ou consultable sur le site internet de la société. La performance de l’OPCVM est calculée coupons nets réinvestis. Jusqu’au 31/12/2013, celle de l’indicateur de référence ne tenait pas compte des dividendes. Depuis le 01/01/2014, elle est calculée dividendes nets réinvestis.
Depuis le 10/02/2014, l’indicateur de référence CAC All-Tradable a été remplacé par l’indicateur CAC Mid & Small. Par conséquent, les performances affichées jusqu’au 31/12/2013 pour le fonds et son indicateur ne tiennent pas compte des changements intervenus à compter du 10/02/2014.
montbleu Sherpa est un fonds de stock-picking opportuniste.Le fonds est exposé entre 75% et 100% de ses actifs sur le marché des actions européennes cotées. Le fonds sera à tout moment investi à 75% minimum en titres (actions ou obligations) émis par des PME et des ETI de tous secteurs d’activités ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliard d’euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros et des effectifs inférieurs à 5 000 personnes, dont 65% minimum en actions de PME et ETI.
En fonction des anticipations de montbleu finance sur l’évolution des marchés, le FCP pourra détenir, à hauteur de 25 % de l’actif net, des OPCVM et FIA monétaires ou obligataires (dans la limite de 10% de l’actif net), des titres de créances négociables ou titres obligataires quel qu’en soit l’émetteur.
- Commission de souscription : 0% à 2% maximum.
- Commission de rachat : 0% à 1% maximum.
- Frais de gestion :
- Partie fixe : 2,4% TTC de l’actif net du fonds.
- Partie variable : 10% TTC de la surperformance du FCP par rapport à l’indice CAC Mid & Small (en cas d’appréciation de la VL sur la période de référence).
MONTBLEU SHERPANos 6 FCP /
Valeur du fonds
Valeur de l’indicateur
Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. La performance de l’OPCVM est calculée coupons nets réinvestis et est nette de frais de gestion directs et indirects et hors frais d’entrée et de sortie. Celle de l’indicateur est calculée dividendes nets réinvestis.
Indicateur de référence : CAC Mid & Small (depuis le 10/02/2014, il remplace le CAC All-Tradable).
Source des VL : montbleu finance / Source des indices : FactSet