Notre cœur de métier

Une gestion personnalisée

Parce que chaque client a des objectifs spécifiques, montbleu finance lui propose une gestion sur mesure dans le cadre d'un mandat de gestion discrétionnaire.
 
Notre mandat peut s'exercer sur les supports suivants :
  • Compte titres
Concernant les comptes titres, notre mandat de gestion prévoit la possibilité d'intervenir de manière discrétionnaire sur de nombreux marchés financiers, aussi bien français qu'européens et mondiaux. En revanche, nous ne pouvons effectuer certaines opérations, que nous avons assimilées à des opérations risquées, et nous interdisons toute opération spéculative.
  • Plan d'Épargne en Actions (PEA)
Nous effectuons une gestion personnalisée des PEA. Les versements sont limités à 150 000 euros par compte, l’alimentation du compte pouvant être régulière au cours de sa vie, tant qu’aucun retrait n’est effectué. Le PEA fait désormais partie intégrante de la gestion privée sous mandat et peut être transféré d’un établissement à un autre, ou même d’un gestionnaire financier à un autre sans aucun impact sur l’enveloppe fiscale.
  • PEA-PME
Nous effectuons une gestion personnalisée des PEA-PME. Les versements sont limités à 75 000 euros, l’alimentation du compte pouvant être régulière au cours de sa vie, tant qu’aucun retrait n’est effectué. Il s’agit d’un plan d’épargne en actions destiné au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire (PEA-PME).
Pour être éligible au PEA-PME l’entreprise doit :
• Employer moins de 5 000 salariés.
et
• Réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1,5 milliard d’euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros.
Au même titre que le PEA, le PEA-PME fait désormais partie intégrante de la gestion privée sous mandat et peut être transféré d’un établissement à un autre, ou même d’un gestionnaire financier à un autre sans aucun impact sur l’enveloppe fiscale.
  • Contrat d'assurance vie
Notre offre de gestion de portefeuille peut également s’exercer dans le cadre de contrats d’assurance vie.  Ce support permet d’apporter des solutions variées aux problématiques de notre clientèle, qui recherche une gestion patrimoniale à très long terme en associant la notion de rente à celle de capital versé en cas de décès du titulaire.
  • Défiscalisation
Notre offre comprend également des produits de défiscalisation via l'investissement en Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI), Fonds d'Investissements de Proximité (FIP), etc.
Nous intervenons également dans la sélection de PME cotées pouvant vous faire bénéficier de la loi TEPA et ainsi réduire votre exposition à l'ISF.
La souscription de produits liés à la défiscalisation dépend des dispositions fiscales applicables à la situation particulière de l’investisseur et/ou de la juridiction d’investissement de l’OPC.